Foire aux questions

Trouvez ici toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser sur notre pension et les attentions qui seront apportées à votre chat

Sur l'adaptation de votre chat

1/Mon chat n’a pas l’habitude d’être avec d’autres chats, va-t- il bien s’acclimater ?

 

Au petit Chat’voyard, votre chat est en territoire neutre. Il s’adaptera donc facilement. Les chats ont toujours la possibilité de s’isoler grâce aux tablettes en hauteur. Par conséquent, il appréciera tout autant de jouer avec les copains que de retrouver un peu de solitude.

 

2/ Il a ses petites habitudes est assez craintif, peut-il se faire attaquer ?

 

Tout est fait pour que le chat se sente bien. Il a des jeux à disposition, des espaces pour s’isoler, un espace extérieur sécurisé : il évolue en toute liberté, de plus, les mâles sont stérilisés. Chacun trouve ses marques sans animosité envers les autres puisque chacun gère ses envies comme il l’entend. Et Fabienne veille à l’adaptation de chacun. Parions que votre chat se fera plein de copains en votre absence et en sortira plus sociable !

 

3/Puis-je lui apporter ses affaires ?

 

Le chat étant un animal territorial, il défend ce qui lui appartient. Il est donc nécessaire, pour une cohabitation idéale, de préserver la neutralité de la pension. Mieux vaut laisser ses affaires personnelles à la maison ! Il trouvera sur place de quoi se réjouir et se sentir à l’aise !

 

3/Peut-il s’ennuyer et croire que je l’abandonne ?

 

Impossible de s’ennuyer dans ce village vacances où tout a été pensé pour lui ! Il prendra surtout du bon temps. Le chat est un animal qui n'a pas la notion du temps et qui s'adapte facilement, il n'a pas non plus la notion de l'abandon. Enfin, je veille! Soyez rassuré : je passe la majorité de mon temps avec mes petits protégés.

 

4/Je peux lui apporter ses croquettes ?

 

Le prix à la journée comprend la mise à disposition de la nourriture. Les croquettes données sont adaptées à tous les chats, même les plus sensibles. Elles sont achetées (et vendues) uniquement chez le vétérinaire. Si vous souhaitez tout de même laisser ses croquettes, ce

n’est pas un souci mais le prix à la journée reste identique.

Sur l'adaptabilité une fois à la pension

4/Comment le fait qu’il se nourrisse correctement est-il surveillé ?

 

Quand Fabienne apporte les repas, elle reste avec les animaux. Elle veille donc à ce que chacun se nourrisse correctement.

 

5/Si mon chat tombe malade et se blesse ?

 

Le camp de vacances a été pensé pour limiter les risques de maladies et de blessures. Entièrement neuves, les installations sont aussi sécurisées. L’extérieur est en pelouse synthétique pour éviter les infections parasitaires ou les tiques par exemple. Les chats accueillis sont par ailleurs vaccinés, ce qui limite les possibilités de transmission. Toutefois comme pour tout être vivant, le risque zéro n’existe pas. Mais si une blessure ou une maladie devait arriver, la pension est équipée d’un coin infirmerie et le petit chat’voyard est à quelques minutes seulement du vétérinaire : Dr. Rémi Berkman à Veigy. A la moindre alerte, Fabienne lui amène le chat.

 

6/Comment je peux prendre de ses nouvelles ?

 

En vous connectant à la Webcam grâce aux codes remis à l’arrivée de votre chat ou en appelant entre 16h et 19h tous les jours. Vous pouvez également envoyer un mail.

 

7/Puis-je lui rendre visite ?

 

Bien sûr ! Vous pouvez venir voir votre compagnon, notamment pour les séjours longue durée. Les visites s’effectueront plus facilement entre 16h et 19h.

Sur la préparation de son arrivée

8/Quels vaccins sont demandés ?

 

Votre chat doit être obligatoirement vacciné contre le typhus, le corysa et la leucose (cf. conditions d’admission). En cas de première vaccination, il doit recevoir un rappel 1 mois plus tard. Votre chat doit être également traité contre les puces et vermifugé. Tout ceci pour son bien et celui de ses compagnons.

 

9/ A partir de quel âge mon chat peut-il venir ?

 

Votre chat doit être vacciné donc les plus jeunes auront nécessairement environ trois mois.

 

10/ Acceptez-vous les chats non-stérilisés ?

 

Les mâles doivent être obligatoirement castrés. Pour le confort de tout le camp de vacances.

 

11/ Pourquoi le carnet de santé est-il conservé ?

 

Le carnet de santé est obligatoirement gardé puisque la pension peut se faire contrôler par la DDPP qui vérifie le respect de la réglementation et donc des carnets de santé. Si vous n’êtes plus en possession de ce dernier, demandez l’historique des vaccinations à votre vétérinaire, que nous garderons comme le carnet de santé.

 

12/ Suis-je obligé de faire une réservation ?

 

Il est nécessaire en effet de faire une réservation et de verser 50 % d’acompte pour être certain que votre chat aura sa place.

Sur la préparation de son départ

13/ Y-a- t-il des horaires pour le récupérer ?

 

Afin de respecter les rythmes des uns et des autres, vous pouvez récupérer votre chat entre 16h et 19h. Un rendez-vous pourra être pris dans ce créneau. Toutefois, appeler la pension si ces horaires ne convenaient pas.

 

14/ Quand je le récupère, faut-il que je le réacclimate ?

 

Tout comme votre chat a été heureux en vacances, il sera heureux de vous revoir. Vous pourrez sans difficultés reprendre vos habitudes avec lui.

 

 

Sur le village vacances

15/Quels sont les avantages de ce mode de garde ?

 

Au petit Chat’voyard a été pensé par une amoureuse des chats. Votre compagnon est donc entre les meilleures mains dans un endroit fait pour lui, avec des activités sur-mesure, des câlins en quantité, des repas de qualité… et de nombreux copains à rencontrer, ce qui les rendra encore plus sociable. De vraies vacances !

 

 

16/J’ai plusieurs chats, y-a- t-il un tarif ?

 

Contactez-Fabienne, par téléphone ou par mail, pour la garde de plusieurs chats d’une même famille.

 

17/J’ai plusieurs chats seront-ils séparés ?

 

Leur petit camp de vacances est assez grand pour que chacun y trouve sa place mais pas assez pour qu’ils se perdent ! Vos chats évolueront dans le même espace et ne seront, en aucun cas, séparés.

 

D’autres questions : contactez Fabienne !